AccueilQui suis-jeLogicielsLiensRenaultMetallicaJeuxTutosAddon-WoWContact

L'addon doit être dézippé dans le répertoire /Interface/AddOns/ de World of Warcraft.

Toutes les versions proposés sont valable avec WoW version 2.4.1

Cartographer Collection 01082008-1217606446 (ancienne version : 19062008-1213851270 )

 

Cartographer permet un autre affichage de la carte, certe, mais il intègre maintenant un système de mini notes (comme sur le programe WoWCarto)
Vous pouvez ensuite partager ces notes avec toute votre guilde !
Mais attention ! Ce ne sont pas les seuls avantages ! Il intègre un système de miniboussole. VOUS faite Ctrl+clic-droit sur la carte, puis faites "Définir comme point de navigation"
Ensuite, lorsque vous refermez la map, une boussole est apparue sur votre interface !
Vous pouvez la mettre ou vous voulez, et clic droit pour quelques options. Celle ci affiche de plus la distance à parcourir et, lorsque vous avancez, elle calcule le temps de voyage restant !*
Comme si ca ne suffisais pas, vous pourrez voir sur la carte tout les membres de votre guilde qui possède cartographer.

 


Omen-r75456.8 (ancienne version : Omen r71088)

 

Cet addon est un threat meter vous permettant de mesurer l'aggro d'un mob.

Taper /omen ou faire un clic droit ou faire [Ctrl] + [clic gauche] sur l'icone de la minimap ou du plugin de la FuBar pour afficher le menu.

 


Group Calendar 3.3.2

 

Cet addon permet de prévoir des Instances, Raid ou autre.
Vous pouvez vous inscrire ou voir ce qui est prèvu ou proposer quelque chose.
Très simple d'utilisation, l'inscription ou la programmation d'un évenement  se fait en quelques secondes.

 


JudgeHype

 

L'addon JudgeHype propose plusieurs fonctionnalités :
  • Collector : Récupère les informations que vous rencontrez dans le jeu (objets, PNJ, monstres, etc.) pour compléter les bases de données du site.
  • Profiler : Permet d'enregistrer jusqu'à 5 profils par personnage pour les afficher ensuite sur le site (exemple).
  • Tracker : Cherchez et trouvez rapidement l'endroit où se situe un PNJ en voyant sa position sur une carte.

Précision importante : nous n'acceptons que les données en provenance des royaumes officiels francophones de World of Warcraft. Les PTR ne sont pas acceptés. En gros, pour les versions non-officiels, pas de mise en lilgne de vos données !

Mise à jour du fichier des PNJ (Tracker)

Télécharger la révision 24 des pnjs du  24 Octobre 2008 (7041 pnjs) :  Cliquez droit / enregistrez sous (version Zip)
Note : Le fichier est à placer dans le dossier /Interface/AddOns/JudgeHype de World of Warcraft.

  Merci à l'excelent site JudgeHype

sinon, vous avez le lien du site ici


BaudBag 1.3

 

Cet addon vous permet d'afficher tous vos sacs en un seul et de voir le contenu de votre banque où que vous soyez (il suffit de faire un premier passage à la banque pour qu'il enregistre son contenu).
Vous pouvez exclure les sacs de votre choix pour les afficher séparément.

Taper /baudbag ou ouvrir ses sacs pour afficher la fenêtre de configuration

 


beql r75917 ou Bayi's Extended Questlog

 

Cet addon vous permet d'afficher vos quêtes sur 2 pages et donc y voir beaucoup plus clair.

 


Ct-BuffMod

 

CT_BuffMod permet de voir le temps restant de vos buff/debuff avec une barre de timing. Ceci améliore donc l'interface actuelle des buff de World Of Warcraft.

 


SmoothDurability r67-release

 

SmoothDurability est un addon qui sert à indiquer le pourcentage de dégâts subi par l’armure aussi bien dans l’onglet Personnage que par un logo dans le jeu.

Entièrement paramétrable et en Français, vous pourrez régler à partir de quel pourcentage de dégâts total vous voulez afficher le logo pour être averti. Les couts aussi sont disponibles, soit en passant la souris sur le fameux logo soit en allant sur l’onglet personnage.
Pour configurer SmoothDurability => Options de l'interface => AddOns

 


Recount 3.0.9 Fr

 

Addon de stats très complet avec affichage de graphiques à la clef

  => version compatoble avec Wow v2.4.3 : ici

 


Rating Buster  1.3.7a

 

Rating Buster  permet d’avoir des informations détaillées, significative et personnalisable sur les stuffs de sorte que vous pourrez plus facilement vous décider sur lequel est mieux. Un bonus de +10 Défense ça fait combien de réduction de dégâts ? Et +10 Endurance ça fait combien de vie ? RatingBuster vous l'écrira noir sur blanc sur chaque item.

 


Titan Panel 3.2.2.20.400

 

Cet Add-on rajoute un fine barre en haut de votre écran qui affiche en permanence des infos telles que la quantité d'argent que vous possédez, l'xp faite dans cette session de jeu, vos coordonnées exactes... Des tonnes de choses, vraiment à essayer !

 


TeamSpeak rc2

 

 TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible..

 


TeamSpeak Overlay (TSO)

 

TeamSpeak Overlay (TSO) permet de voir dans la fenêtre de jeu (Wow en l’occurrence mais fonctionne avec d’autres jeux) les personnes en train de parler sur TeamSpeak (Ts).

Vous ne verrez que les personnes du même canal, pas de panique !

Ce programme, un peu capricieux et d’ailleurs toujours en version Beta, fonctionne très bien du moment que l’on respecte certaines conditions :

1- Lancer TeamSpeak, connectez vous sur le canal de votre choix
2- Lancer TeamSpeak Overlay.
3- Lancer votre jeu

Un autre ordre ou une modif sur Ts alors que TSO est lancé risque de faire planté TSO est vous n’aurez pas l’affichage voulu…C’est un peu embêtant mais bon.

Un tuto est disponible ici pour les explications.

 


X-Perl UnitFrames 2.4.2

 

X-Perl UnitFrames est un addon permettant de modifier l'interface de groupe, raid, perso, pet... de World of Warcraft.

Un peu comme Ag-Unitframes mais plus "experts" celui-ci vous donnera beaucoup plus de possibilité et de maniabilité afin de mettre votre interface au claire ^^.

Un icône sur la minimap vous permettra de configurer X-Perl UnitFrames. Les perso sont animés en 3d.

 


CharacterProfiler_2.4.0

 

CharacterProfiler est un addon de World of Warcraft qui extrait  des infos comme les statistiques, l'équipement, l'inventaire (sacs & banque), les échanges de compétences, quêtes, et les animaux. Il s’installe comme tous les autres Addon, dans le dossier World Of Warcraft/interface/addon. Les  avantages d’une armurerie pour une guilde sont multiples. Cela permet de voir ce que porte un joueur pour lui donner un stuff qu’on vient de looter par exemple s’il a moins bien, on peut aussi voir quel métier est disponible dans la guilde et voir les recettes connu pour ensuite demander une fabrication a un joueur….

 Dans le jeu, vous trouverez un bouton « SAVE » qui apparait dans la fenêtre du personnage (touche C). Une fois connecté au jeu, ouvrez vos fenêtre de métiers, de talents, vos sacs et cliquez sur « SAVE ». Une sauvegarde sera effectuée. Bien sur, c’est à faire à chaque fois que vous changer quelques choses sur votre perso ou que vous aurez  appris une nouvelle formule ou recette, pour que la fiche de votre perso soit le plus à jour possible.

Cette sauvegarde est enregistré dans World Of Warcraft/WTF/account/ « nom du compte »/SavedVariables/CharacterProfiler.lua)

è exemple : C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\Account\DJORSKY06\SavedVariables\CharacterProfiler.lua

Mise à jour de votre fiche perso : (voir plus bas avec UniUploader)

Après avoir sauvegardé vos donnés, allez sur le forum de la guilde puis dans la page de l'armurerie, ici Armurerie Choual

Appuyez sur « Mise à jour profil » dans le premier cadre. Dans la page qui apparait, allez sur « Upload File » puis cliquez sur « Parcourir » pour uploader votre fichier CharacterProfiler.lua. Il apparait alors une fenêtre « Envoie du fichier », vous cherchez votre CharacterProfiler.lua  puis « ouvrir »et validez sur « Télécharger ». Voilà, votre profil est mis à jour.

Un super tuto est dispo ici  (fait par Sj) : tuto character profiler

 


UniUploader

 

Afin de mettre à jour votre profil de personnage dans l'armurerie plus facilement vous pouvez utiliser le programme UniUploader. Ce petit programme a l’énorme avantage de ne pas s’installer dans Windows,  c’est juste un petit exécutable que vous lancez avant le jeu.

Je vous mets un lien vers un excellent tuto réalisé par Sj (avec des images !) qui comprends également le lien du programme : tuto maj. profil armurerie avec uniuploader

Je vous conseille de l’installer et de vous en servir, cela facilite grandement la mise à jour de votre profil et c’est super simple à mettre en place.

 


Ag-Unitframe

 

Addon permettant de modifier l'aspect de la fenetre de votre personnage.
On peut tout changer (le styles des barres .... etc)Il y a un icône sur votre minimap pour configurer l'addon:
- clique gauche: verrouille/déverrouille les fenêtres
- clique droit: affiche la liste des options

Le perso apparait en 3d !

Chez moi, j'ai eu un bug avec mon familier (et oui, je suis Chassou), l'icone de santé n'était pas visible. Je suis passé à X-Perl.

 


 

 

[Accueil][Qui suis-je][Logiciels][Liens][Renault][Metallica][Jeux][Wallpaper][Tutos][archives2005][Contact][Archive][archives2006][Addon-WoW]

Copyright (c) 2004 Ma société. Tous droits réservés.